Un rendez-vous de discussions sur la bicyclette et le cyclisme par docvelo.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème Récurrent De Pédalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DenisGendron

MessageSujet: Problème Récurrent De Pédalier   Dim 22 Déc - 15:20

Bonjour à vous,

Mon vélo ne doit pas avoir plus de 15 000 km, et pourtant, pour la 3ème fois, les cuvettes de pédalier sont de nouveaux à changer. Il s'agit d'un Lapierre STech 400 modèle 2008 (valeur neuf 999 €) équipé Tiagra à l'origine mais lors du dernier problème, on m'a monté du Ultégra. Malgré ça, le problème est revenu. Il s'agit d'un craquement sans prise de jeu, perceptible surtout en danseuse, au début.

Cela vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tetenne

MessageSujet: Re: Problème Récurrent De Pédalier   Lun 27 Jan - 14:21

C'est parce que ce n'est pas ton boitier de pédalier qui est mort mes t'est bras de pédale car le carré c'est agrandi et le craquement c'est quand il bouge légèrement sur celui du boitier de pédalier. Ce qui fait que quand il te change le boitier de pédalier ce ne le fait pas au début c'est parce que en resserrant les bras de pédale il ce remettre pas tout a fait au même endroit et sa met un peut de temps pour refaire le craquement.
DenisGendron

MessageSujet: Re: Problème Récurrent De Pédalier   Lun 27 Jan - 15:26

Merci de te réponse,

Aux dernières nouvelles, j'ai fait regraisser le pédalier, pour le moment ça a disparu. Je vais bien voir, il y a peut-être du vrai dans ce que tu dis.
tetenne

MessageSujet: Re: Problème Récurrent De Pédalier   Jeu 30 Jan - 21:40

sa recommencera tu verra. Sa arrête de faire le bruit a chaque fois parce que il démonte les bras de pédale pour démonter ton bras de pédalier donc le fait de les resserré le bruit disparait le temps que sa reprenne du jeu. J'avais eu le même problème sur le BMX à mon cousin parce que c'est moi qui lui entretient et j’avais mi du temps a trouver parce que a chaque fois que je le démontait pour voir si les billes avait pas un plat sa faisait plus le bruit et sa revenait peut de temps après.Depuis que j'ai changer le bras de pédale qui faisait du bruit j'ai jamais eu de nouveau le problème.
filenOib

MessageSujet: Re: Problème Récurrent De Pédalier   Ven 2 Mai - 14:44

oui tu peux essayer de graisser le filetage des cuvettes de ton boitier de pédalier, mais pas les roulements car ils sont normalement étanche et ne doivent pas êtres démontés ! après peut être que tu l'utilise pas temps de pluie et que tu le remise dans une cave ?! ou peut être que tu le nettoie au Nettoyeur Haute Pression dans ce cas ne dirige pas la lance vers les roulements!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Récurrent De Pédalier   

Problème Récurrent De Pédalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1