Un rendez-vous de discussions sur la bicyclette et le cyclisme par docvelo.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

plaquettes de freins à disques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
janpier

MessageSujet: plaquettes de freins à disques   Mer 8 Mai - 15:34

Salut, j'aimerais savoir la duré temps d'usure d'une plaquette car j'ai acheté l'année passer un giant hybride roam et je n'ai presque pas roulé . j'ai remarqué qu'ils sembles usées vites pour ce que j'ai de rouler en ce moment,( question de qualité peut-être)

et comment faire pour les changer moi-même, est-ce trop compliqué?
merci à l'avance jean-pierre

Revenir en haut Aller en bas
tetenne

MessageSujet: Re: plaquettes de freins à disques   Lun 20 Mai - 19:49

L'usure des plaquettes c'est propre a chaque car sa dépend du nombre de km que tu roule et si tu roule souvent ou pas dans l'eau et la boue. Si tu roule dans l'eau ou la boue sa use assez vite pour pas beaucoup de km ou si tu fait du chemin avec du sable c'est pareil et même en été. Il y a plusieurs qualité de plaquette en effet sa peut jouer un peut. Par compte sa c'est vrai pour des étriers de frein comme sur les vtt alors quand tu dit hybride c'est un étrier ou a tambour? Le changement de plaquette dans les étrier est très simple et pas long du tout par compte si c'est a tambour un peut plus dur et demande pas mal de temps. Tu me redit le type de frein que tu à et prend les en photo comme sa je pourrait t'expliquer comment les changer et en même temps te dire quoi commander comme pièce sur un site que je connait très bien et qui est pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins à disques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1