Un rendez-vous de discussions sur la bicyclette et le cyclisme par docvelo.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Calculer la longueur de la chaîne pour un pliant Brompton avec Sturmey trois vitesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel A

MessageSujet: Calculer la longueur de la chaîne pour un pliant Brompton avec Sturmey trois vitesses   Lun 22 Avr - 13:37

Voilà toute la question! Bonjour à tous!

Pour ce vieux vélo de 15 ans, je dois presque tout changer et il ne me reste plus que la chaîne à remplacer car elle est bien trop courte et elle m'empêche de bien replier le vélo quand il le faut et elle sort une fois sur deux du pignon unique arrière.! !! de plus, je vois bien que les guides demandent qu'elle prenne un chemin en S sous le pignon et cela n'est pas possible ici car cette chaîne est trop courte. Comment savoir quelle longueur ou quel nombre de maillons choisir? Le calculateur du site pour un vélo avec dérailleur ne peut pas convenir, à mon avis.
Qu'en pensez-vous? Merci de votre expérience,
entre-axe: 412mm, pédalier 50 dents et pignon 16 dents...sur ce pliant Brompton basic.

Revenir en haut Aller en bas
tetenne

MessageSujet: Re: Calculer la longueur de la chaîne pour un pliant Brompton avec Sturmey trois vitesses   Lun 20 Mai - 19:42

Il faudrait que tu prenne un photo pour voir quand il est plier et quand il est déplier la longueur qu'il te faudrait pour ta chaine. si tu a un dérive chaine et que tu c'est t'en servir pour être sûr tu prend une chaine plus longue et tu la rétrécit à la longueur voulu.
Revenir en haut Aller en bas

Calculer la longueur de la chaîne pour un pliant Brompton avec Sturmey trois vitesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1